Qui est Séverine Georges ?
Bonjour, je suis la directrice marketing et consulting de la société Digital Commerce Factory. Je suis issue de la région nantaise et j’ai 38 ans, je suis mariée et ai deux enfants de 8 et 6 ans.
Quel est votre parcours ?
Après l’obtention d’un double diplôme franco-allemand ESC Toulouse et Université des sciences de Berlin, j’ai démarré ma carrière en marketing grande consommation chez Danone en Allemagne dans leur division Biscuits puis en Angleterre, chez Lactalis pour gérer la marque Président et développer des desserts MDD pour le comptes des distributeurs britanniques. Fin 2000, de retour en France, j’intègre la division Grand Public de Kodak en tant que chef de produit, puis chef de groupe pour développer la catégorie des appareils jetables en Europe. Après une mission de catégory management, je découvre mi 2005 l’univers du web et me vois confier la responsabilité de lancer l’activité e-commerce de kodak en Europe. C’est le début d’une véritable passion pour l’e-commerce et internet. Début 2011, je décide de relever un nouveau défi dans le domaine du conseil en e-commerce auprès des marques et des e-commerçants et je rejoins le cabinet de conseil Malinea. En juin 2011, notre cabinet s’associe aux fondateurs du Groupe Vente-Privée pour créer une agence e-commerce full service, Digital Commerce Factory.
Quelle est votre activité actuelle ? Aujourd’hui, je dirige les pôles conseil et marketing de la Digital Commerce Factory. Ma mission consiste à accompagner les marques et e-commerçants dans leurs projets e-commerce : audit de site, accompagnement au changement, stratégie d’acquisition et de fidélisation, aide au pilotage de projets e-commerce. Pour certaines marques dont nous créons les sites, notre mission consiste à développer leur activité e-commerce et surtout de leur donner les clefs pour gérer à terme ce canal de vente.
Si jeunesse savait et vieillesse pouvait ? Dans mon parcours professionnel, non. Mais dans ma vie d’étudiante, je regrette de ne pas avoir passer plus de temps à voyager.
Si je vous offrais une deuxième vie ? Définitivement la peinture et le dessin : une passion que je néglige trop souvent, hélas par manque de temps.
Un modèle, une citation ? Un proverbe chinois : Il n’y a que les bébés qui pleurent qui tètent. Et sinon, une citation de Zig Ziglar : « It is not your aptitude, but your attitude, that determines your altitude ».
La réussite, l’ambition selon vous?
La réussite professionnelle? C’est être content de se lever le matin pour aller travailler! L’ambition, c’est garder chaque jour en tête son rêve en ligne de mire. C’est le moteur de la réussite professionnelle.
Quelles sont les qualités qu’il faut avoir d’après vous pour les accomplir? Détermination et foi en soi.
Quels sont vos ingrédients secrets qui font que vous soyez là où vous êtes aujourd’hui ? Mon énergie, mon enthousiasme et mon mari !
Quel est votre talent caché ?
Je l’ai cité précédemment, à vous de le trouver:-)
Pour finir un mot à propos des Cyberelles ?
Ce que j’aime dans le réseau Cyberelles, c’est sa dimension à taille humaine, l’authenticité et la simplicité des échanges.