Valérie Dagand est actuellement Chief Digital Officer chez VINCI Autoroutes et a pour mission d’initier et piloter la stratégie de transformation digitale et d’innovation du groupe. Précédemment, elle a fondé un cabinet de conseil Connected Academy pour accompagner les entreprises dans leur mutation à la fois stratégique, organisationnelle mais aussi métier.
Ayant la volonté de faire émerger et aider des potentiels, Valérie anime en en tant que Présidente le réseau professionnel Cyberelles depuis 2010. Elle développe alors le premier concours solidaire du numérique Power Starter visant à récompenser les porteuses de projets issues de la diversité avec la collaboration des plus grands acteurs de l’innovation et du numérique.
Valérie débute sa carrière chez Monoprix en tant que Responsable Nouvelles Technologies où elle initie les premiers projets e-commerce de l’enseigne. En 1998, elle rejoint le groupe Havas/Connectworld et assure le conseil stratégique des marques de luxe comme Dior Parfum et Givenchy. Elle participe en 2001 à la création de la première filiale multicanal et multi-enseignes du groupe PPR en tant que Directrice Marketing Communication. Elle accompagne ensuite Aéroports de Paris dans sa transformation culturelle et digitale et lance l’ensemble des outils permettant la mise en place d’une véritable culture client et services. Elle rejoint en 2007 Philippe Gildas pour le lancement du groupe media Televista-Vivolta avec la responsabilité du développement plurimedia et de la filiale numérique. Elle lance ensuite une start-up Evenby, programme relationnel online pour les clients premium.
Ayant la volonté de faire émerger et aider des potentiels en leur donnant accès à un réseau et des outils de développement, Valérie Dagand anime en en tant que Présidente le réseau professionnel Cyberelles depuis 2010. Elle développe alors le premier concours solidaire du numérique Power Starter visant à récompenser les porteuses de projets issues de la diversité avec la collaboration des plus grands acteurs de l’innovation et du digital.
Valérie Dagand est également membre active de Vox Femina, du WCD et de l’Internet Manager Club. Elle anime de nombreuses conférences sur les impacts de la révolution digitale dans les organisations et sur les grands écosystèmes & business model.